La forêt de Aokigahara
- shanniet32
- 13 mars 2016
- 2 min de lecture

Aokigahara est une forêt qui s'étend à la base du Mont Fuji, à moins de 100 km à l'ouest de Tokyo. Elle est aussi connue sous le nom de Jukai ("Mer d'arbres") du fait de la grande étendue d'arbres extrêmement dense qu'elle constitue, étendue dont la majeur partie couvre l'emplacement d'une large coulée de lave qui a ensevelit la région lors de l'éruption de l'année 864. Aokigahara est connue pour abriter un grand nombre de phénomènes paranormaux (elle est réputée être hantée), mais surtout pour l'incroyable nombre de personnes qui y perdent la vie chaque années, suicidaires pour la plupart. Hélas, elle devient de plus en plus connue.
3 000 hectares est une surface qui, normalement, peut être parcourue d’un bout à l’autre en marchant trois ou quatre heures. Et pourtant, dans cette étrange forêt, la tâche est impossible ! La légende dit que ceux qui se sont engagés dans cette mer végétale n’en sont jamais revenu.
Aujourd’hui encore, beaucoup de randonneurs perdent leur chemin. Leurs squelettes, ou leurs corps à moitiés dévorés par « quelque chose », sont régulièrement retrouvés dans cette forêt profonde et obscure. Aussi, ceux qui partent à la recherche de ses corps disparus ou pour élucider le mystère de ce lieu se perdent à leur tour.
Dans cette forêt, votre boussole perd le nord en vous indiquant le sud ou bien avec un écart de 90 degrés par rapport au nord. D’autres affirment que si vous suivez les indications de votre boussole, vous tournez en rond revenant ainsi à votre point de départ. Des dysfonctionnements provenant des outils de mesure digitaux ont aussi été remarqués.
Aokigahara est si dense que la lumière du soleil y pénètre très difficilement. Nombreux sont ceux qui affirment qu’il vous est impossible de vous diriger avec le soleil, car si vous levez la tête, vous ne voyez qu’une petite parcelle du ciel. A cause de la densité du feuillage, les GPS ne fonctionnent pas, bien que quelques personnes aient prouvé le contraire avec un GPS de meilleure qualité.
Étant très similaire, le paysage crée, dans votre esprit, une distorsion du sens de l’orientation. De ce fait, les différentes directions qui s’offrent à vous se ressemblent toutes. Si vous regardez devant vous pour marcher droit, vous risquez fortement de glisser et de chuter : le sol paraît solide alors qu’en vérité, il se trouve souvent à 30 ou 40 cm plus bas, sous un tapis de racines et de feuilles, lesquelles créent une toile donnant l’illusion d’un terrain parfaitement plat.
Aokigahara est le premier endroit au Japon en terme de suicides et se place même au second rang au niveau mondiale (après le Golden Gate Bridge). Il est considéré comme l'endroit le plus hanté du Japon.

De nombreuses histoires font mention de personne qui ont été témoins d'effroyables apparitions fantomatiques, sans doute les esprits des égarés et des suicidés. Arrachés à la vie beaucoup trop tôt par une mort violente, ces fantômes vengeurs serrai condamnés a hanter la forêt pour l'éternité.
Comments