top of page
posts récents

Massacre à la bibliothèque

  • shanniet32
  • 24 août 2015
  • 3 min de lecture

Un, Deux....Un, Deux....

Sun-Hi était une jeune étudiante sud-coréenne. Un soir, comme tous les autres soirs, elle resta tard à la bibliothèque de son école pour étudier, accompagnée par un petit groupe d’élèves de sa classe. Les seules lumières allumées étaient celle de la bibliothèque. Tout le reste de l’école était plongé dans le noir total. Sun-Hi révisait depuis maintenant des heures, quand elle décida de s’accorder une petite pause pour aller aux toilettes des filles. Elle prévenu donc ses amis quelle n’en aurais que pour quelques minutes et sortit de la bibliothèque pour s’enfoncer dans le long et sombre couloir qui menait aux toilettes des filles.

Dans la bibliothèque, quelques minutes passèrent avant que le petit groupe d’étudiant qui accompagnait la jeune fille n’entendent un petit bruit sourd et étrange. Comme si quelqu’un cognait dans l’une des énormes fenêtres de la pièce dans laquelle ils se trouvaient. Les étudiants, intrigués, dirigèrent leurs regards vers la source de ce bruit inquiétant et y vient avec effroi la silhouette d’une femme, pale, vêtue d’une robe blanche, qui se tenait debout à l’extérieur. Son visage était collé à la vitre et ses yeux étaient clos. Soudain elle ouvrit les yeux et les étudiants eurent le souffle coupé. Elle n’avait pas de yeux. Ses orbites étaient vides, noirs, profonds. La femme leva alors son poing commença à cogner sur la vitre qui, sous l’effet de la pression, se brisa en éclat. Puis, les lumières s’éteignirent.

Dans les toilettes, Sun-Hi se lavait les mains, quand la pièce fut plongée dans l’obscurité. Tout était silencieux. Elle n’entendit pas les cris de frayeurs de ses amis provenant de la bibliothèque. Elle continua donc de se laver les mains dans le noir complet tout en ne sachant rien du carnage qui se déroulait à ce moment même. Puis, aussi vite qu’ils ont commencés, les cris ont cessés plongeant à nouveau l’établissement dans un silence de mort.

Sun-Hi s’essuya les mains et poussa la porte de la salle de bain pour s’enfoncer à nouveau dans le long et sombre corridor pour rejoindre la bibliothèque. Arrivée à l’intérieur, l’étudiante s’arrêta net. Les corps sans vie de ses camarades jonchaient le sol. Sun-Hi tremblait maintenant de frayeur. C’était un véritable massacre. A ce moment précis, elle entendit des pas dans le couloir qu’elle venait juste d’emprunter. Prise de panique, elle se jeta aux côtés de ses défunts camarades et se figea, faisant mine d’être morte elle aussi. Les pas se rapprochaient et finirent par se glisser à l’intérieur de la pièce.

Sun-Hi s’efforça de garder les yeux clos et de ne les ouvrir sous aucun prétexte, de peur que son assaillant ne se rende compte qu’elle était vivante. La chose se déplace maintenant à travers la bibliothèque à pas trainants. L’étudiante, qui s’efforçait de tout son être pour ne pas bouger, entendit une voix d’outre-tombe murmurer :

«Un, deux….Un, deux….Un, deux….»

La curiosité prit le dessus sur la peur de Sun-Hi et celle-ci ouvra les yeux, mais juste assez pour pouvoir jeter un coup d’œil furtif. Elle vit alors une femme qui se tenait au milieu de la pièce, extrêmement pale et toute de blanc vêtue. Sun-Hi referma immédiatement les yeux en se retenant de ne pas crier son effroi. Elle entendait le fantôme ramper dans la pièce, allant de corps en corps et en murmurant inlassablement :

«Un, deux….Un, deux….Un, deux….»

Sun-Hi priait aussi fort qu’elle le pouvait en son for intérieur pour que l’entité disparaisse au plus vite.

«Un, deux….Un, deux….Un, deux….»

La femme se promenait toujours de corps en corps en se rapprochant toujours plus de Sun-Hi.

«Un, deux….Un, deux….Un, deux….»

La jeune fille étaient morte de peur, incapable du moindre mouvement.

«Un, deux….Un, deux….Un, deux….»

Le spectre était maintenant derrière Sun-Hi qui, sous l’effet de la peur, avait même cessée de respirer. Puis, le murmure s’arrêta brusquement. Le silence total. L’étudiante tendit l’oreille, même au plus petit bruit qu’elle pourrait percevoir, mais rien. Il n’y avait plus aucun bruit dans la pièce.

Sun-Hi laissa écouler de longues minutes sans bouger. Soulager que ce cauchemar soit enfin terminé, elle ouvra lentement les yeux. Le spectre était juste devant elle, accroupit en la fixant de ses orbites vides et cria :

«UN, DEUX !!» en arrachant les yeux de Sun-Hi.

 
 
 

Commentaires


bottom of page