top of page
posts récents
Rechercher

La vieille poupée

  • shanniet32
  • 24 août 2015
  • 3 min de lecture

La petite fille qui avait reçu un cadeau très spécial

Le jour de son anniversaire, Rosie, une petite fille de 7 ans, reçoit un cadeau du courrier. L’adresse du donneur est inconnue. La petite fille, toute excitée de recevoir un cadeau de si bonne heure dans la matinée, s’empresse d’ouvrir la mystérieuse boite. Elle émet un effroyable cri lorsqu’elle aperçoit ce que contient la boite. Une vieille poupée. La plus hideuse que la fillette n’ait jamais vue.

La poupée est complètement chauve. Sa peau, toute craquelée, est recouverte de boue et de saleté. Mais, ce qui laissa vraiment la petite sans voix, était ses dents. Effroyablement longues et pointues. Dans un frisson d’effroi, l’enfant jeta la vilaine poupée dans un coin de la pièce. Sa maman la gronda en lui disant que la personne qui lui a offerte la poupée avait surement eu beaucoup de mal à en trouver une aussi vieille et qu’elle devrait en être reconnaissante.

La mère força la fillette à garder cet affreux présent. Frustrée, Rosie décida de cacher la vieille poupée dans un placard sous l’escalier, en prenant soin de la cacher derrière une énorme pile de boite à chaussures. Là au moins, elle n’aurait plus a supporter la vue de cette chose immonde. L’esprit tranquille, la fillette pu continuer de profiter de cette magnifique journée d’anniversaire avec un délicieux gâteau et des cadeaux beaucoup plus beaux que cette poupée.

La nuit même, alors que la fillette dormait profondément, elle fut réveillé par un étrange bruit qui provenait de l’étage d’en dessous. Comme si quelqu’un trainait un objet sur le plancher. La petite tendit l’oreille pour déterminer l’origine de ce mystérieux bruit. Puis, le bruit changea, se transformant en de petits pas rapides. Rosie était maintenant terrifiée, tremblant de tout son corps, incapable du moindre mouvement.

Depuis qu’elle était toute petite, Rosie dormait avec la porte de sa chambre ouverte, profitant ainsi de la lumière du couloir, car la fillette a toujours eu une peur bleue du noir. C’est alors qu’elle entendit, d’une voix faible et rauque :

«Rosie…Rosie…Je suis sur la première marche»

Puis, l’étrange voix se tut et Rosie entendit quelqu’un tourner les talons et partir en courant pour disparaitre d’où il était venu. La pauvre enfant, terrifiée, ne put refermer l’œil de la nuit.

A l’aube, sa maman vint la lever pour la préparer à aller à l’école. La fillette tenta d’expliquer à sa mère ce qui s’était produit la nuit dernière, mais sa mère, ne voulant rien entendre, la rassura en lui disant que ce n’était qu’un rêve. Bien sûr, ce n’était pas le cas.

Rosie tenta de convaincre ses parents de jeter la poupée aux ordures, mais ses parents refusèrent, sous prétexte qu’un cadeau ne se jette pas.

Le soir venu, avant de se coucher, la fillette vérifia que la poupée se trouvait toujours derrière les boites à chaussures, dans le placard. L’affreuse poupée était toujours là. Un peu rassurée, l’enfant monta se coucher et tenta de combattre le sommeil qui rendait ses paupières lourdes. La petite était tellement fatiguée, qu’elle finit par s’endormir, bien malgré elle. La petite voix désincarnée eu tôt fait de la réveiller.

«Rosie, je suis sur la quatrième marche !!»

Plus aucun doute possible, Rosie ne rêvait pas ! La fillette se mit à pleurer à chaudes larmes ne put refermer l’œil de la nuit.

La nuit venue, Rosie décida de fermer la porte de sa chambre, pour la première fois depuis sa naissance. Elle ouvra les volets de sa fenêtre, pour ainsi laisser pénétrer les faibles rayons de la lune à l’intérieur de sa chambre.

Elle commençait tout juste à somnoler, quand retentit le son de la voix apparut trois nuits plus tôt :

«Rooosssiiee…Je suis arrivé à la dernière marche !!»

Cette fois, la voix était distincte, proche. Dans l’obscurité de sa chambre, la fillette entendit un cliquetis provenant de la porte de sa chambre. Elle n’en était pas sure, mais il lui sembla voir la porte s’ouvrir lentement, très lentement…

Le lendemain matin, les parents de Rosie on retrouvés le corps de leur fille gisant sur le sol. Les policiers en conclurent que la jeune fille s’était lever dans la nuit pour aller aux toilettes, avait trébuchée et s’était brisé la nuque dans sa chute. On retrouva l’a poupée assise dans l’escalier, à côté du corps sans vie de l’enfant.

 
 
 

Comentários


bottom of page